Adeline V. et Emilie B. en pleine activité de reconnaissance des couleurs avec les enfants de maternelle...Chaque enfant repartira avec son travail. Cela se présente sous la forme d'une palette de couleurs avec le nom des couleurs, le prénom de l'enfant et sa photo.
Mise en place de rituels dans la classe avec étiquettes-prénoms et date. Ce fut une première pour les enseignants sénégalais. Les enfants ont été ravis de participer à ce moment inhabituel pour eux : retrouver leur propre photo avec leur prénom, être capable de reconnaître ses camarades, connaître la date du jour... Cet échange a été très enrichissant pour nous et pour les membres de l'équipe pédagogique de l'école.
C'est vraiment bien d'avoir encore le courage de mettre des photos sur le blog malgré tout ce que vous faites dans les deux écoles.Je dois dire que je suis toujours impatiente d'avoir de vos nouvelles. Au travers de vous je suis en Casamance, il ne me manque qu'un petit peu de chaleur; ici il neige et il neige encore!
RépondreSupprimerSamba parait particulièrement content de ce qu'il apprend avec vous. Reposez vous un peu pendant le week-end. On pense à vous JL